Plutôt connue comme une zone de transit de la cocaïne à destination de l'Europe et de la France, l'île de Saint-Martin aux Antilles a été le théâtre d'une importante saisie d'herbe de cannabis. Près d'une tonne d'herbe a été saisie mercredi 30 avril dans des sacs de sport. Ces derniers ont été découverts dans un container dans le port de Marigot, sur la partie française de la petite île des Caraïbes.
Ce sont les employés d'une usine de dessalement d'eau de mer qui ont signalé la présence de ce container dans lequel la marchandise d'une valeur estimée à plus de 5 millions d'euros a été découverte. Aucune interpellation n'a été réalisée pour l'instant et l'enquête a été confiée conjointement à la gendarmerie locale et à l'Office central de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de la police judiciaire.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le container serait parti des Etats-Unis mais aurait transité par le port de Kingston (Jamaïque), avant d'arriver sur l'île de Saint-Martin. Les enquêteurs ignorent en revanche la destination finale de cette cargaison de stupéfiants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte