Le gouvernement a annoncé ce mardi soir la mise en place d'"une prime d’activité" réservée aux bas salaires, à partir du 1er janvier 2016. Elle sera versée chaque mois aux personnes gagnant moins de 1,2 fois le Smic, et dont les revenus du ménage ne dépassent pas un certain montant.
Manuel Valls présentera jeudi en Conseil des ministres ce nouveau dispositif, qui remplacera donc la prime pour l’emploi et le RSA activité, jugés peu efficaces. Ses modalités précises restent cependant à définir avec les parlementaires et les partenaires sociaux, selon les indications de Matignon.
- Après plusieurs polémiques sur les retraites chapeau, le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a déclaré vouloir supprimer ces dispositifs et les remplacer par un "régime de droit commun", plus lisible pour tous les Français.
- Le secrétaire d'État à la Réforme, Thierry Mandon, a déclaré ce mardi qu'une primaire à gauche serait "indispensable", si le Parti veut être présent au second tour de l'élection présidentielle en 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte