Hajar s'apprêtait à passer les épreuves du baccalauréat, quand elle a appris par courrier officiel qu'elle avait 30 jours pour quitter la France. Arrivée en 2006 à l'âge de 11 ans, la jeune marocaine était protégée par la loi et ne pouvait être expulsée. Aujourd'hui, le tribunal administratif se donne 24 heures pour décider de son sort.
De nombreuses audiences ont été renvoyées jeudi 26 juin dans toute la France en raison du mouvement de grève des avocats. Ces derniers ont manifesté pour contester le projet de réforme du financement de l'aide juridictionnelle (AJ). Cette aide permet aux justiciables les plus modestes de bénéficier d'une prise en charge de leurs frais de justice. L’État envisage notamment de financer l'AJ en appliquant une taxe sur le chiffre d'affaires des cabinets d'avocat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte