Un fait divers étonnant s'est joué dans la nuit du 4 au 5 août en Charente-Maritime. Alertés par des voisins surpris de voir plusieurs hommes cagoulés quitter précipitamment une maison de la commune de Saintes munis de sacs volumineux, les policiers sont intervenus sur les lieux.
Sur place, les enquêteurs ont mis la main sur une plantation de cannabis à domicile gérée par un quinquagénaire et son fils de 25 ans. Une véritable entreprise familiale qui écoulait plusieurs kilos de résine de cannabis tous les mois.
Le père et son fils venaient en fait de se faire séquestrer et détrousser par un client et deux complices, âgés respectivement de 20 et 15 ans. Un trio vite interpellé en possession de plusieurs sachets de cannabis et de matériel vidéo qu'ils avaient aussi volé chez leurs dealers.
Les fournisseurs et leurs clients indélicats ont tous fini en garde à vue. Ils se retrouveront bientôt au tribunal pour solder ce curieux différent commercial. Accusés de trafic de stupéfiants, les dealers ont reconnu vendre jusqu'à 1,5 kg de résine de cannabis par semaine depuis plus d'un an et demi, indique Sud-Ouest.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte