Un homme converti à l'islam et sa femme, musulmane, ont été interpellés par la gendarmerie, mercredi 26 novembre, pour propagande jihadiste, à Ambérieu-en-Bugey (Ain). Le couple vendait des drapeaux à l'effigie du jihad. Les forces de l'ordre ont été mises sur cette piste par la diffusion d'un reportage sur M6, dimanche dernier.
Beaucoup de riverains avaient reconnu leur quartier. Le suspense n'aura donc pas duré, la perquisition de la gendarmerie y ayant mis fin. Le couple menait cette activité depuis deux ans et ne vendait pas qu'en France. Il distribuait ses drapeaux au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas.
Compte tenu du profil de ces commerçants, éloigné de celui des islamistes radicaux, le parquet antiterroriste n'a pas été saisi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte