1 min de lecture

Un mort, trois blessés dans la chute d'une montgolfière

Un problème à l'atterrissage d'une montgolfière a fait un mort et trois blessés graves, dont un enfant de 10 ans, dans le Tarn-et-Garonne.

Montgolfières à Minsk, le 12 septembre 2014. (archives)

Crédit : SERGEI GAPON / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une personne est morte et trois autres ont été grièvement blessées, dont un enfant de dix ans, dimanche 5 octobre dans la chute de leur montgolfière qui survolait un village touristique du Quercy, dans le Tarn-et-Garonne.

Le ballon a chuté en fin d'après-midi lors de son survol de Cazes-Mondenard, village typique du Quercy Blanc. Onze personnes se trouvaient à bord, ont précisé les pompiers. Une personne est décédée et trois autres ont été grièvement blessées dont deux grands brûlés qui ont été transportés par hélicoptère vers Toulouse, a précisé à l'AFP le sous-préfet de Tarn-et-Garonne, Sébastien Lanoye.

Parmi les grands brûlés figure un enfant de dix ans. Le plan rouge a été déclenché par les pompiers. Il s'agit d'un plan d'urgence destiné à secourir un nombre important de victimes dans un même lieu.

"A priori, il y a eu un problème à l'atterrissage. Un cisaillement de vent a provoqué le retournement de la nacelle qui a pris feu", a expliqué Lanoye. Les pompiers du Lot voisin ont été appelés en renfort et deux hélicoptères ont été dépêchés, a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info