Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé jeudi 20 novembre matin dans l'incendie de son appartement à Nice, tandis que trois personnes légèrement intoxiquées par la fumée ont été évacuées vers un hôpital, ont indiqué les pompiers et la police.
Les pompiers ont retrouvé un corps calciné dans un studio "complètement embrasé et très encombré", a indiqué le colonel Olivier Riquier. La police chargée de l'enquête penche pour l'hypothèse d'une mort d'origine accidentelle, a indiqué une porte-parole.
Le feu s'est déclaré dans cet appartement situé au 1er étage d'un immeuble de sept étages, dans l'est de Nice. Il ne s'est pas propagé dans le reste de l'immeuble, mais des fumées et des gaz ont envahi les cages d'escalier.
Quinze personnes réfugiées sur leurs balcons ont été évacuées à l'aide de grandes échelles, alors que les pompiers maîtrisaient l'incendie du studio, a précisé le colonel Riquier. L'incendie, dont l'origine n'est pas encore connue, a mobilisé 40 sapeurs-pompiers et 15 véhicules.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte