Un incendie s'est déclaré mardi 19 janvier au matin au palace parisien du Ritz actuellement en travaux et inoccupé. Le sinistre a touché le "dernier niveau du bâtiment et de la toiture", a-t-on appris auprès des pompiers qui ont été alertés vers 6 heures du matin. L'incendie a été maîtrisé vers 10h30 et n'a pas fait de victimes.
"Le feu a pris au septième et dernier niveau de l'hôtel. Il n'y avait pas de public présent et il n'y a pas de victime a déplorer", a déclaré sur place le capitaine Yvon Bot, porte-parole de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris. Les pompiers ont également précisé que la surface touchée est "importante".
La préfecture de police de Paris a évoqué un "incendie important" sur son compte Twitter, conseillant aux automobilistes d'éviter le secteur. Soixante sapeurs-pompiers et une quinzaine d'engins ont été déployés.
Rue Cambon, à l'arrière de l'hôtel, les pompiers ont déployé un bras élévateur articulé pour éteindre l'incendie. Plusieurs rues du quartier sont fermées à la circulation.
Propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed, le fameux hôtel, voisin du ministère de la Justice, a fermé début août 2012 pour entreprendre d'importants travaux de rénovation. Sa réouverture était prévue pour mars prochain. Le service de presse de l'hôtel ne faisait pas de commentaire dans l'immédiat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte