La Police aux frontières (PAF) a interpellé dans la matinée de ce vendredi 25 septembre un homme qui dissimulait une arme dans son sac à bord d'un TGV en direction de l'est de la France. L'homme serait proche de la mouvance néonazie, selon une information de M6. L'homme devrait être entendu par la PAF pour savoir pourquoi il transportait cette arme et s'il disposait bien d'une autorisation.
Le carnage évité de peu dans un Thalys le 22 août dernier reste évidemment dans toutes les mémoires et a donné lieu à un renforcement des contrôles de sécurité dans les trains. Armé d'un fusil d'assaut kalachnikov, d'un pistolet automatique, de neuf chargeurs et d'un cutter, Ayoub El-Khazzani, un djihadiste, avait ouvert le feu, blessant trois personnes dans le train à grande vitesse, juste après le passage du convoi en France. Il avait pu être interpellé après avoir été maîtrisé par plusieurs passagers, dont trois jeunes Américains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte