En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les habitants de Pont-de-l'Arche (Eure) sont toujours sous le choc. Un petit garçon de 3 ans, qui jouait dans son jardin samedi 10 octobre, a été poignardé par un passant. L'agresseur serait un déséquilibré qui l'aurait frappé sans raison. Le pronostic vital de l'enfant, qui a été rapidement hospitalisé, n'est pas engagé.
Les faits se sont déroulés vers 15h30, comme le raconte Normandie-Actu. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect, un homme de 56 ans, serait, à la vue du garçonnet, entré dans la propriété par le portail qui n’était pas verrouillé. "Il lui a asséné deux coups de couteau au thorax, sans raison apparente", indique un enquêteur cité par Normandie-Actu. Les parents ont immédiatement réagi. L’homme s’est alors enfui.
Le petit garçon a immédiatement été transporté à l'hôpital d'Elbeuf. "Ses blessures ne seraient que superficielles", précise Normandie-Actu. Son état de santé est "rassurant et stabilisé, selon les gendarmes. Il restera néanmoins en observation encore quelques jours".
Le suspect, de son côté, a été interpellé quelques minutes plus tard, dans une rue voisine, sans résister. "L’homme a une attitude étrange et tient des propos incohérents", précise un gendarme. Il présente de nombreuses blessures à l’arme blanche sur le corps : "Il s’agit probablement d’automutilations", estime l'enquêteur. Le suspect a été placé dans un établissement psychiatrique. Les enquêteurs privilégient la piste d'un acte gratuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte