Qui dit fêtes de fin d'année, dit vacances, dit circulation difficile. Le premier week-end des vacances de Noël ne devrait pas échapper à la règle. Bison Futé a hissé le drapeau orange dès vendredi soir.
L'orange pour ce premier week-end des vacances de Noël. Si le dimanche est classé vert dans le sens des départs et des retours, dès ce vendredi soir, les bouchons devraient apparaître sur les routes françaises. Les départs sont classés orange ce samedi alors que très peu de difficultés devraient être recensées dans le sens des retours.
À la mi-journée, Bison Futé recensait une cinquantaine de kilomètres de bouchons en Ile-de-France, avec une tendance à l'aggravation. En région lyonnaise, 19 kilomètres d'embouteillages sont à prévoir en direction des Alpes au niveau de de La Verpillère. Près de Grenoble, 2 kilomètres de ralentissements gênent la circulation aux abords de la ville. Dans le Sud-Ouest, l'A63 est encombrée sur 10 kilomètres.
La voiture n'est pas le seul moyen de transport réquisitionné pour ces périodes de fêtes. Les gares devraient être pris d'assaut comme les aéroports.
Si aucune perturbation n'est attendues en gare, EasyJet a annoncé deux jours de grève le 25 et le 26 décembre qui devrait être largement suivie dans les cinq bases françaises (Orly, Charles de Gaulle, Lyon, Nice, Toulouse) .
Près de 7 millions de voyageurs sont attendus dans les aéroports franciliens entre le 19 décembre et le 4 janvier : 4,8 millions à Roissy Charles-de-Gaulle et 2,2 millions à Orly.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte