Trois hommes d'une même famille étaient en garde à vue ce mercredi 11 février dans l'enquête sur le vaste trafic de cocaïne impliquant deux agents de la police aux frontières (PAF) de Roissy, a indiqué une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Ils ont été interpellés lundi en région parisienne par la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles.
Vendredi, quatre autres suspects avaient été mis en examen pour trafic de stupéfiants, dont deux hommes considérés par les enquêteurs comme d'importants clients du chef présumé de ce réseau.
Onze autres personnes, dont deux agents de la PAF de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, avaient déjà été mises en examen à Paris. Huit d'entre elles, dont les policiers, le commanditaire présumé du trafic et des associés, le sont notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, "association de malfaiteurs" et "blanchiment".
Les deux policiers, âgés de 38 et 52 ans, ont été placés en détention provisoire. Ils ont été interpellés en flagrant délit le 25 janvier à l'aéroport parisien. Ils étaient en possession de deux valises qu'ils venaient de récupérer auprès de passagers contrôlés, contenant chacune 20 kilos de cocaïne.
Ils sont soupçonnés d'avoir, au départ, fermé les yeux sur le passage de valises contenant de la cocaïne, transportées par des "mules", puis, en l'état des investigations, d'avoir "prêté main-forte" dans ce trafic, a indiqué une source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte