Deux fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) ont été interpellés dimanche 25 janvier à l'aéroport de Roissy, en possession de 40 kilos de cocaïne, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Ils sont soupçonnés d'avoir facilité le passage à la douane d'un trafiquant de drogue.
Les deux policiers ont été interpellés dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction parisien, alors qu'ils contrôlaient des passagers en provenance de République dominicaine, a ajouté cette source, confirmant une information de France 3.
Ils sont soupçonnés d'avoir fermé les yeux sur le passage de valises contenant de la cocaïne, transportées par des mules, a précisé la source proche de l'enquête. Selon France 3, qui a révélé l'information, les deux fonctionnaires ont été arrêtés en possession de deux valises qu'ils venaient de récupérer, contenant chacune 20 kilos de cocaïne.
D'après la source proche de l'enquête, leur interpellation s'inscrit dans un coup de filet plus vaste, dans le cadre duquel une dizaine de personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Parmi les personnes interpellées figure notamment le commanditaire présumé du trafic, interpellé dans les Hauts-de-Seine, selon France 3.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte