Quarante-quatre personnes sont en garde à vue depuis 6 heures ce matin dans le cadre du démantèlement d'un trafic d'armes sur internet.
L'enquête est pilotée par la section de recherche de Versailles et un juge d'instruction de Pontoise mais les interpellations se sont déroulés dans toute la France. Plusieurs centaines d'armes et de munitions ont d'ores et déjà été saisies.
Parmi les suspects figurent des collectionneurs d'armes mais aussi des hommes aux lourds casiers judiciaires. Tous se procuraient des armes et notamment de nombreux fusils d'assaut par le biais d'un site internet qui en façade ne commercialisait que des armes "démilitarisées" alors que les marchandises livrées étaient en réalité des armes tout à fait réelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte