Le 68ème Festival de Cannes est désormais lancé avec l'annonce de 16 films en compétition officielle. La France est de nouveau représentée en force lors de cette nouvelle édition, avec quatre films en lice.
Pour Thierry Frémaux, cette belle représentation française à l’événement cannois est logique. Le délégué général estime en effet que la France est un grand pays de cinéma, qui s'intéresse à l’histoire du septième art, et qui protège les artistes et les entrepreneurs qui s'y dévouent.
Également en charge de la sélection des films en compétition, Thierry Frémaux est par ailleurs très plébiscité. Devant choisir entre plus de 1.800 réalisations, il estime que chaque œuvre est unique, mais que le Festival se doit d'être exigeant.
Cannes, c'est le festival qui voit le plus de films au monde, et qui en prend le moins.
Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte