1 min de lecture

Tarn-et-Garonne : blessé par balle au collège

Un enfant de 12 ans a été blessé durant une récréation au collège de Grisolles.

Des adolescents dans la cour d'un lycée (illustration).

Crédit : FRANK PERRY / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Que s'est-il passé, la semaine dernière, dans la cour du collège de Grisolles (Tarn-et-Garonne) ? Les gendarmes auditionnent les adolescents, ce lundi 21 septembre, pour tenter de comprendre. Jeudi dernier, un collégien a été blessé par balle, révèle le rectorat du département. 

Ce jour-là, un jeune garçon de 12 ans, installé sur le muret de la cour du collège Jean-Lacaze avec des camarades, se plaint d'une forte douleur à la cuisse. Aux toilettes, il découvre un petit trou à l'endroit de la douleur, mais pas de sang. Il est envoyé à l'hôpital pour une radio. Le médecin identifie alors une balle, de calibre 22, "qui peut provenir aussi bien d'une carabine que d'un pistolet", précise le directeur de l'académie du Tarn-et-Garonne François-Xavier Pestel.

Une enquête a été ouverte et les gendarmes doivent entendre tous les enfants et les adultes présents dans la cour lors de l'incident, survenu en fin de matinée, juste avant le déjeuner à la cantine. Le collège n'a pas interrompu ses cours mais une cellule d'écoute a été installée dans ses locaux. Elle restera ouverte "le temps nécessaire", précise François-Xavier Pestel. Une conférence de presse de la procureure Alix-Marie Cabot-Chaumeton est annoncée pour mardi en début d'après-midi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info