En Direct
1 min de lecture
Des adolescents dans la cour d'un lycée (illustration).
Crédit : FRANK PERRY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Que s'est-il passé, la semaine dernière, dans la cour du collège de Grisolles (Tarn-et-Garonne) ? Les gendarmes auditionnent les adolescents, ce lundi 21 septembre, pour tenter de comprendre. Jeudi dernier, un collégien a été blessé par balle, révèle le rectorat du département.
Ce jour-là, un jeune garçon de 12 ans, installé sur le muret de la cour du collège Jean-Lacaze avec des camarades, se plaint d'une forte douleur à la cuisse. Aux toilettes, il découvre un petit trou à l'endroit de la douleur, mais pas de sang. Il est envoyé à l'hôpital pour une radio. Le médecin identifie alors une balle, de calibre 22, "qui peut provenir aussi bien d'une carabine que d'un pistolet", précise le directeur de l'académie du Tarn-et-Garonne François-Xavier Pestel.
Une enquête a été ouverte et les gendarmes doivent entendre tous les enfants et les adultes présents dans la cour lors de l'incident, survenu en fin de matinée, juste avant le déjeuner à la cantine. Le collège n'a pas interrompu ses cours mais une cellule d'écoute a été installée dans ses locaux. Elle restera ouverte "le temps nécessaire", précise François-Xavier Pestel. Une conférence de presse de la procureure Alix-Marie Cabot-Chaumeton est annoncée pour mardi en début d'après-midi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte