1 min de lecture

Tanguy Pastureau : "Valls se prend pour James Dean"

D'après une étude réalisée par Auto Plus, les hommes politiques français roulent comme des fous à peine libérés de leur camisole de force. Manuel Valls et François Hollande ne sont pas des exemples à suivre. - La revue de presse de Tanguy Pastureau, du 5 juillet 2014.

Tanguy Pastureau

Crédit : Elodie Grégoire

Tanguy Pastureau : Valls se prend pour James Dean

Tanguy Pastureau : 2046 : la revanche de Rio 2014

00:03:22

Tanguy Pastureau : "Valls se prend pour James Dean"

00:03:18

Tanguy Pastureau : 2046 : la revanche de Rio 2014

00:03:24

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sur les routes, les ministres et leurs chauffeurs se conduisent comme de vrais psychopathes. Auto Plus a décidé de suivre quelques personnalités politiques afin d'observer leur conduite : Manuel Valls et François Hollande ont été observés pendant deux mois sans que leur service de sécurité ne se doute de rien.


Les résultats de cette observation sont terribles : Valls en particulier, roule comme un malade. Un vrai danger public. Auto Plus l'a ainsi surpris à 160 dans un tunnel limité à 90 km/h. Il brûle les feux rouges et roule à contresens sur les voies. A côté de lui, Taxi 2 est un film sur des ânes. S'il n'avait pas été Premier ministre, il serait à – 24 sur son permis à points.

Manuel Valls a tout de James Dean : comme l'acteur américain, il se met du gel dans les cheveux, et il conduit comme lui. Et comme lui, Valls doit aussi porter des slips à poche.

Le seul à rouler aussi vite, c'est Nicolas Sarkozy quand il voit un juge traverser sur les clous.

Tanguy Pastureau

François Hollande lui, roule à 160 km/h sur les autoroutes. Cela veut dire qu'il pourrait livrer des croissants sur tout le territoire en moins de deux heures. A 60 ans, il se croit invincible comme un druide qui aurait terminé toute sa liqueur de fougère.


Mais pourquoi sont-ils si pressés ?

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info