1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Roland-Garros, 15 jours de galère
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Roland-Garros, 15 jours de galère

REPLAY - Stars du tennis ayant déclaré forfait, pluie qui est tombée sans discontinuer, matchs raccourcis et Jean-Paul Belmondo humide tel un bretzel lapé par un caniche... Cette édition de Roland-Garros a été proche de l'enfer absolu. Les fans de tennis ont depuis laissé tomber cette discipline pour se tourner vers le curling.

Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Roland-Garros, 15 jours de galère
00:02:59
Tanguy Pastureau : Roland-Garros, 15 jours de galère
00:02:54
Tanguy Pastureau : Mohammed Ali, la confiance en soi
00:02:45
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Roland-Garros se termine déjà, et ça a été 15 jours de galère, de flotte, parce qu’on est le seul pays au monde, avec le Burundi et le Laos, à ne pas avoir de toit au-dessus du court. Or, chez nous, à cause de Hollande, il pleut, il mouille, c’est la fête à Françouille, 4 ans que le pauvre vit dans les mêmes 90% d’humidité qu’en forêt amazonienne, vous lui greffez une soucoupe à chouquettes dans la lèvre et lui enfilez un pagne en feuilles de ficus, c’est Raoni.

 
D’ordinaire, Roland-Garros, c’est le lieu où les stars peaufinent leur bronzage, mais cette fois, elles sont reparties la face livide, des têtes à faire passer Bernard Cazeneuve pour le chanteur du groupe Kassav. D’ailleurs avec ce temps moisi, les vedettes sont restées chez elles, les plus gros VIP présents c’était Shy’m et Ariane Massenet, voyez le niveau, quand Michel Boujenah a déboulé, du coup, on avait l’impression que c’était Beyoncé. Il y avait quand même Cantona, le Che du pauvre, donc heureusement que Serena Williams a gagné, sinon il criait au racisme avant de hurler "No pasaran", et "Forget fasciste".
 
Il a tellement plu que certains matches se sont déroulés dans l’eau, l’an prochain c’est Philippe Lucas qui entraînera Gasquet, et Nike va se lancer dans la bouée canard. Les billets étant remboursés à 50% en dessous d’1h59 de jeu, un match a même été stoppé à 2h01 après le début, moi j’aurais été spectateur, j’appelais Julien Courbet. Jackie Quartz, la plus grosse star qui était là ce jour-ci, l’a eu dans le baba. En même temps, il faut les comprendre, si à chaque fois qu’il pleut quelque part on rembourse le public, au Festival Interceltique de Lorient, ils fermeront au bout de 2 jours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte