1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : le débrief d'avril 2015
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : le débrief d'avril 2015

REPLAY - Découvrez la rétrospective de l'année 2015 avec Tanguy Pastureau.

Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
Tanguy Pastureau du 27 décembre 2015
00:03:05
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En avril, se déroule le salon des seniors, avec plein d’animations. Il y a un atelier yoga du rire, ce sont des comiques zen, spécialisés dans les vannes sur la position du lotus. Au Tibet ça cartonne. Il y a de l'initiation au tir à la carabine, l’année d’avant, ça a été un carnage, un ancien de l’Indochine a vu un serveur vietnamien à la buvette et a eu un coup de sang. Il y a des cours de self-défense, en 4 séances on transforme mamie Hortense en maitre Shaolin, de retour à Macon, elle dérouille les racailles qui squattent le hall de l’immeuble avec 3 doigts.

Avril c’est aussi le Paris-Roubaix, course cycliste qui consiste à rouler sur des pavés avec des vélos de course, ce qui est aussi aberrant que de faire Roland-Garros avec une raquette de ping-pong. 52 kms de pavés, le rêve des terrassiers portugais, les seuls à regarder la route et pas les cyclistes. Niveau compétiteurs, il y a du lourd, des stars du vélo, les seuls types à avoir les jambes bronzées et le cul blanc qu’on adule, sont en lice. Citons Greg Van Avermaet, le type qui ne peut pas cacher qu’il est belge, même en kimono dans un sushi-bar on lui sert des frites. Et Bradley Wiggins, dont c’est la dernière course sur route, depuis il fait du vélo dans le fossé. Enfin, il y a Arnaud Démare, le seul cycliste qui porte le nom de ce qu’il doit faire au début, un peu comme si Clara Morgane s’appelait Braguette.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte