Jusqu'au 18 octobre, le ministère de l’Éducation a décidé la suppression d'une demi-journée de classe dans le cadre de la mise en œuvre d'une concertation nationale sur les programmes. Ces trois heures de consultation concernent les enseignants de tous les établissements, allant de la maternelle au collège.
En Seine-Saint-Denis, la suppression de cette demi-journée de classe a provoqué la fronde de certains parents. Ces derniers prévoient de manifester à Bobigny, ce lundi, car ils disent avoir été pris au dépourvu par la décision du ministère. La plupart d'entre eux ne savent pas comment faire garder leurs enfants.
- Suite aux intempéries, seuls cinq départements restent en vigilance orange ce lundi : la Drôme, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var et l'Ardèche.
- Un rassemblement de policiers est prévu ce jour près du port de Calais. Les fonctionnaires veulent demander plus de moyens pour faire face à l'afflux de migrants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte