La juge d'application des peines d'Albertville, en Savoie, a rejeté ce mercredi 21 octobre la demande d'autorisation de sortie sous escorte d'un détenu afin de lui permettre d'assister à l'enterrement de son frère à Moirans, en Isère, à l'origine des violences de la veille de la part de la communauté des gens du voyage. "La demande, qui avait été faite directement par mon client, a été rejetée", a déclaré à l'AFP Me Ronald Gallo, en excluant de déposer une nouvelle demande.
La mère du détenu, de son côté, a décidé en conséquence d'annuler les obsèques. "J'annule les obsèques. Je vais faire venir le cercueil de mon fils ici. Et il ne bougera pas tant que mon autre fils ne pourra pas venir" a-t-elle déclaré. Un peu plus tôt dans la matinée, la mairie avait confirmé la tenue de la cérémonie dans l'après-midi, alors que cette dernière souhaitait la décaler au lendemain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte