Les soldes avant les soldes, c'est-à-dire les ventes privées avec des promotions allant jusqu'à 50%, agacent les petits commerçants. Du moment que le mot "solde" n'est pas écrit, c'est autorisé. Mais les petits commerçants sont énervés parce qu'il s'agit, selon eux, d'une concurrence déloyale étant donné que les soldes officielles débutent le 7 janvier.
Selon Bernard Morvan, président de la Fédération nationale de l'habillement, "Il n'y aura plus de prix de référence en tout cas encadré. Il sera librement déterminé par les acteurs qui ont la possibilité d'être en réduction de prix toute l'année avec des promotions et des réductions très importantes".
En effet, il déplore le fait qu'aucune bataille ne puisse être engagé contre les grandes enseigne. "Nous ne pourrons jamais faire ce type de promotions, car notre modèle économique ne nous le permet pas. La belle part est faite aux gros acteurs", expliquer Bernard Morvan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte