Mireille, 45 ans, a été soignée pendant sept ans pour une myopathie dont elle ne souffrait pas. "À la suite d'une grande fatigabilité et des douleurs musculaires, j'ai terminé à l'hôpital (...) J'étais atteinte d'une myopathie mitochondriale", raconte-t-elle à propos des examens effectués par le CHU de Nancy.
On me dit qu'il n'y a pas de traitement, alors on me donne juste des médicaments pour me booster
Mireille, 45 ans
Un événement qui bouleverse totalement son existence : "On me dit qu'il n'y a pas de traitement, alors on me donne juste des médicaments pour me booster (...) J'ai perdu mon travail". Sa nouvelle neurologue, rencontrée en février dernier, change la donne. "Pour elle, il y a un couac dans le dossier et il faut refaire une biopsie. En juin, j'ai la confirmation qu'il y a eu une erreur", explique Mireille.
Au niveau de mon foie, ça m'inquiète car j'en ai avalé beaucoup
Mireille, 45 ans
"Ils me disent que c'est une bonne nouvelle mais je voudrais des explications, poursuit-elle (...) Qu'est-ce que j'ai avalé ? Je veux savoir ce que ça va donner. Au niveau de mon foie, ça m'inquiète car j'en ai avalé beaucoup". Son avocat va ouvrir une procédure pour faire reconnaître l'erreur de diagnostic et demander une expertise sur les conséquences d'une prise inutile de médicaments.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte