"Plusieurs" bouts de tuyaux d'air du TER 849908 entre Laon et Paris, qui relient une voiture à une autre et servent au système de freinage du train, ont été "sectionnés", a indiqué ce lundi 16 juin un porte-parole de la SNCF, confirmant une information de France 3 Picardie.
"On déposera plainte contre X (...). C'est exceptionnel, ça empêche le train de partir", a poursuivi le porte-parole. Les passagers du TER, qui devait partir de Laon à 06h35 et arriver gare du Nord à 08h26, ont été acheminés par un autre train, qui a finalement rejoint sa destination à Paris aux environs de 10h30, selon la SNCF, qui évoque sur son site internet un "acte de malveillance".
Ce dimanche, deux TGV Paris-Nice et Nice-Paris avaient été stoppés plusieurs heures à cause d'une rupture d'alimentation électrique survenue sur une portion de caténaires de 7 km situé dans le secteur de Cuers (Var). Selon les premières constatations des caténairistes et des gendarmes, des tirs de carabine sur des isolateurs de caténaires seraient à l'origine de la panne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte