1 min de lecture

SNCF : un train Laon-Paris saboté, 2 heures de retard

Les passagers d'un TER Laon-Paris ont été immobilisés plus de deux heures. En cause ? Le système de freinage du train qui a été sectionné.

Le système de freinage d'un TER Laon-Paris a été saboté ce lundi (illustration).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Plusieurs" bouts de tuyaux d'air du TER 849908 entre Laon et Paris, qui relient une voiture à une autre et servent au système de freinage du train, ont été "sectionnés", a indiqué ce lundi 16 juin un porte-parole de la SNCF, confirmant une information de France 3 Picardie.

"On déposera plainte contre X (...). C'est exceptionnel, ça empêche le train de partir", a poursuivi le porte-parole. Les passagers du TER, qui devait partir de Laon à 06h35 et arriver gare du Nord à 08h26, ont été acheminés par un autre train, qui a finalement rejoint sa destination à Paris aux environs de 10h30, selon la SNCF, qui évoque sur son site internet un "acte de malveillance". 

Ce dimanche, deux TGV Paris-Nice et Nice-Paris avaient été stoppés plusieurs heures à cause d'une rupture d'alimentation électrique survenue sur une portion de caténaires de 7 km situé dans le secteur de Cuers (Var). Selon les premières constatations des caténairistes et des gendarmes, des tirs de carabine sur des isolateurs de caténaires seraient à l'origine de la panne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info