Gilbert Thiel, magistrat français qui aura passé une vingtaine d'années à la section antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris, prend sa retraite après quarante ans de carrière. Ironie du sort, le FLNC, qu'il a passé beaucoup de temps à combattre, annonce dans le même temps sa volonté de déposer les armes.
"C'est une machination, manifestement (...) Lorsque j'ai fait mes premières armes dans la magistrature, en 1976, le FNLC a été créé", plaisante-t-il. Selon le néo-retraité, "si le FLNC dépose les armes, c'est la fin du terrorisme en Corse. A condition que les franges les plus radicales de l'organisation clandestine ne se livrent pas une dérive telle que ce que l'on a vu en Irlande au moment du processus de paix".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte