1 min de lecture

Serge Charnay, "le père" de la grue nantaise, condamné à quatre mois de prison ferme

INFO RTL - Serge Charnay, le père de famille qui s'était retranché en haut d'une grue en février 2013 pour réclamer la garde de son fils a été condamné à quatre mois de prison ferme pour enlèvement d'enfant.

Serge Charnay le 18 février 2013.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le couperet est tombé. Serge Charnay, le père de famille qui s'était en février 2013 pour réclamer la garde de son fils a été condamné à quatre mois de prison ferme pour enlèvement d'enfant ce mardi 11 mars 2014. Jugé en comparution immédiate il a été immédiatement conduit en détention.

Lors de son droit de visite le week-end dernier, Serge Charnay n'avait pas ramené son fils à sa mère. Le père et l'enfant avaient quitté Nantes avant d'être retrouvés dans le Puy-de-Dôme par les forces de l'ordre. Serge Charnay a été placé en garde à vue dimanche matin.
 
Huit mois de sursis ont par ailleurs été révoqués, Serge Charnay de deux soustractions de son fils. La première, en janvier 2010, avait duré 15 jours. La seconde avait duré deux mois et demi, mi-2011. Les forces de l'ordre avaient mis un terme à ces deux soustractions, avait souligné l'avocate de la mère lors de l'épisode de la grue nantaise. Ce père de famille devra donc rester un an en détention. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info