Une adolescente de 15 ans a mis fin à ses jours mardi soir, en se jetant par la fenêtre de son appartement situé à Stains (Seine-Saint-Denis). Contrairement aux premières informations dévoilées par BFM TV et l'AFP, le harcèlement subi sur les réseaux sociaux n'est pas la cause de ce suicide.
C'est en réalité la peur que ces photos soient dévoilées sur les réseaux sociaux qui aurait poussé la jeune fille à se défenestrer du quatrième étage. Ses parents et frères et sœurs, qui étaient présents dans l'appartement, ont entendu un "bruit énorme" et constaté qu'elle gisait sur le sol.
Il y a quelque temps, la jeune fille avait pris quelques photos où elle apparaissait en petite tenue aux côtés d'une autre jeune fille et d'un adolescent. Des images dont auraient pu se servir certains jeunes dans ce quartier sensible pour faire chanter la jeune de 15 ans. Elle n'aurait pas supporter l'idée que son entourage, notamment ses grand-frères, puisse découvrir ces clichés intimes qui circulent sur la toile depuis son suicide mardi soir et qui ont entraîné de nombreuses réactions de sympathie mais aussi des commentaires extrêmement virulent.
Son corps a été transporté à l'Institut médico-légal de Paris. Une enquête a été confiée à la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte