1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Seine-Saint-Denis : deux malfaiteurs enlèvent un salarié de la Brink's
1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : deux malfaiteurs enlèvent un salarié de la Brink's

Deux malfaiteurs ont séquestré un employé de la société de convoyage de fonds Brink's, dans l'espoir vain de lui faire ouvrir un distributeur de billets.

Un convoyeur de fonds de la Brinks en Seine-Saint-Denis. (Illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux malfaiteurs ont enlevé jeudi en Seine-Saint-Denis un salarié de la société de convoyage de fonds Brink's, avant de l'abandonner en pleine forêt car il n'avait pas les compétences pour les aider à forcer un distributeur de billets.

La victime, âgée de 59 ans, était en train de changer une caméra de vidéo-surveillance dans une rue de Pantin, jeudi en début d'après-midi, lorsque ses deux agresseurs se sont jetés sur elle, lui passant une cagoule sur la tête et des menottes, ont relaté une source judiciaire et une source proche de l'enquête.

Contrairement à ce qui avait été précédemment indiqué, la victime n'avait pas changé de métier et était bien employée par la société de convoyage de fonds, mais elle n'a jamais travaillé sur les distributeurs de billets, a-t-on précisé de même source.

Pour l'effrayer, ils prétendent détenir sa famille

Les malfaiteurs font alors monter de force le salarié dans une voiture, et le tenant en respect avec une arme de poing, le conduisent dans un bois de Taverny (Val d'Oise), à 25 kilomètres de là, pour qu'il accepte de les aider à ouvrir des distributeurs de billets. Pour l'effrayer, ils prétendent détenir sa famille en otage, a précisé une source judiciaire.

À écouter aussi

Mais leur victime ne dispose d'aucun code ou d'aucun moyen permettant de forcer un distributeur, et les voleurs en sont réduits à s'enfuir, deux heures après l'enlèvement, sans le moindre butin, a ajouté une autre source proche de l'enquête. Le salarié de la Brink's s'en est sorti sans violence physique.

Le service départemental de police judiciaire (Sdpj) a été saisi de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte