C'est certainement l'un des retards de trains les plus absurdes que les utilisateurs aient jamais eu à subir. Le trafic de la ligne E du RER a été ralenti ce mardi 28 avril après que cinq jeunes filles se sont allongées sur les voies pour se prendre en photo en Seine-et-Marne.
Selon une source policière les cinq camarades âgées d'une quinzaine d'années "se sont couchées sur les voies pour se prendre en photo au niveau du passage à niveau" qui coupe la départementale à la sortie d'Ozoir-la-Ferrière, petite ville située à une trentaine de kilomètres à l'est de Paris. Des riverains ont aussitôt alerté la SNCF qui a été obligée de faire ralentir six trains, occasionnant un retard cumulé de 87 minutes. Les jeunes filles ont été interpellées sur place et conduites au commissariat où leurs parents sont venus les chercher. Elles seront convoquées ultérieurement devant un juge, a ajouté la source policière.
L'incident a eu lieu à une vingtaine de kilomètres de Nangis où un train a percuté la semaine dernière un semi-remorque immobilisé sur un passage à niveau, faisant 3 blessés sérieux. Comme celle de Nangis, la gare d'Ozoir-la-Ferrière est desservie par le RER E et se situe sur la ligne qu'empruntent les Intercités Mulhouse-Paris Est.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte