1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ségolène Royal souhaite la "gratuité des autoroutes le week-end"
2 min de lecture

Ségolène Royal souhaite la "gratuité des autoroutes le week-end"

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Ségolène Royal, invitée de RTL, le 14 octobre 2014
Crédit : Frédéric Bukajlo / Abaca pour RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ségolène Royal souhaite la "gratuité des autoroutes le week-end"

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal souhaite une baisse de 10% des tarifs autoroutiers et "une gratuité, par exemple, le week-end", a-t-elle déclaré , précisant que "tout ça est à discuter" lors de négociations à venir entre le gouvernement et les sociétés autoroutières. 

"Il y a 20% de tarif en trop, puisque quand une autoroute fait payer 100 euros, il y a 20 euros de trop qui sont empochés. Ce que je souhaite, c'est qu'il y ait baisse des tarifs autoroutes de 10%, avec une gratuité par exemple le week-end. Tout ça est à discuter", a déclaré sur RTL la titulaire du ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, auquel est rattaché le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies. 

"Souvent, je leur ai dit +pourquoi vous ne faites pas au moins les autoroutes gratuites le week-end, par exemple, ou aux heures de pointes?+. Ca serait leur devoir", a-t-elle ajouté. 

Quant aux "10% restants", la ministre souhaite que "ça vienne financer le fonds d'investissement sur les infrastructures". 

Après la suspension sine die jeudi dernier du dispositif d'écotaxe sur les poids lourds, Ségolène Royal a indiqué vouloir compenser le manque à gagner en prélevant sur les profits des autoroutes. 


Invités de RTL Midi : Didier Bollecker, Président de l'Automobile Club Association et Benoît Hartmann, directeur de France Nature Environnement. 


Gratuité des autoroutes le week-end : y croyez-vous ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !

La rédaction vous recommande

Début de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière

C'est le lancement ce matin de la campagne nationale de vaccination contre la grippe. 

Maux de tête, courbatures, fièvre, des symptômes de la grippe qui ne trompent pas...pour éviter cette infection respiratoire aiguë virale très contagieuse, souvent considérée comme banale, qui est pourtant parfois mortelle, il faut penser à la vaccination.

La grippe saisonnière toucherait chaque année en France, plus de 2 millions de personnes... 

La rédaction vous recommande





   
Nous attendons vos commentaires et vos avis. A vous de jouer !

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte