1 min de lecture

Sécurité routière : le beau temps responsable de la hausse de la mortalité

REPLAY - Le ministère de l'Intérieur a fourni quelques explications concernant la hausse de la mortalité sur les routes au mois de juillet 2015.

La mortalité sur les routes a augmenté en juillet 2015

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Ryad Ouslimani & Éric Vagnier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelques instants après la publication des chiffres concernant la mortalité sur les routes en juillet 2015, le délégué interministériel à la sécurité routière a donné quelques explications à propos des 19,2% de hausse constatée. Ainsi, le ministère de l'Intérieur a indiqué que le temps sec et la canicule ont incité les motards a beaucoup rouler. Ainsi, c'est une hausse de 57% des décès constatée entre juillet 2014 et Juillet 2015 pour les deux-roues. Autre hausse notable, les personnes de plus de 65 ans ont vu leur mortalité augmenter de 64% en un an. 

À noter aussi un "effet volume". Le beau temps a mis de plus en plus de personnes sur les routes, de même que la baisse du prix des carburants qui a relancé les déplacement par la route. Enfin, le fait que plus de personnes soient restées en France cette année a contribué à la hausse du nombre de morts. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info