Après le crash du Boeing 777 dans l'Est de l'Ukraine et la crise qui touche le pays, les relations entre la Russie et la France sont tendues. Hier soir, François Hollande a évoqué pour la première fois la possibilité de ne pas livrer le deuxième porte-hélicoptères Mistral à la Russie.
La livraison d'un deuxième porte-hélicoptères Mistral à la Russie dépendra de l'attitude de Moscou dans le dossier ukrainien.
François Hollande
Rappelons que la Russie a déjà payé 1,1 milliards d'euros pour son acquisition. Seules des sanctions décidées par les chefs d'État et de gouvernement de l'UE pourraient empêcher la livraison du deuxième navire de guerre.
- Après les débordements antisémites
à Sarcelles, une prière œcuménique pour la paix a eu lieu hier à
la grande synagogue de la ville.
- Même si l'offensive israélienne
contre Gaza ne faiblit pas, la population de l'enclave palestinienne
compte bien résister à Israël jusqu'au bout.
- Depuis hier, le chef la diplomatie américaine John Kerry et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon sont au Caire pour tenter de parvenir à un cessez-le-feu entre Israéliens et Palestiniens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte