1 min de lecture

Savoie : un pompier agressé en vendant des calendriers

Un jeune sapeur-pompier volontaire a été roué de coups à Albertville (Savoie) alors qu'il vendait les traditionnels calendriers de fin d'année.

Un homme a tué trois personnes avant de se suicider à Arras. (illustration)

Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Âgé de 18 ans, le sapeur-pompier volontaire d'Albertville (Savoie) a été agressé alors qu'il effectuait en uniforme la traditionnelle tournée de vente des calendriers de fin d'année. Il a été roué de coups et hospitalisé en état de choc. "Ses jours ne sont pas en danger", a précisé le ministère de l'Intérieur qui a indiqué que les auteurs de l'agression étaient activement recherchés. 

Par ailleurs, un autre sapeur-pompier volontaire qui "intervenait pour une personne blessée au domicile d'un particulier" à Bleurville (Vosges), a également, été agressé, cette fois-ci "au couteau, sans gravité", par un homme rapidement interpellé, ajoute la même source. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé son "soutien" et sa "solidarité" à ces deux sapeurs-pompiers, et à "l'ensemble des sapeurs-pompiers (...) qui risquent leur vie au quotidien".

Selon les dernières statistiques du ministère, 1.569 pompiers ont été agressés en 2013, en hausse de 27% par rapport à 2012. Ces agressions ont donné lieu à 1.202 dépôts de plainte et à 1.864 jours d'arrêt de travail.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info