Âgé de 25 ans, l'homme originaire d'Egypte a été mis en examen mercredi 19 novembre pour "assassinat". Fin septembre 2013, des ouvriers travaillant sur un chantier dans le nord de Paris avaient retrouvé dans une gaine électrique le cadavre d'une femme, mutilé au niveau des jambes. Les enquêteurs de la Brigade criminelle étaient parvenus à identifier la victime.
Originaire du sud de la France, Caroline Corvalan vivait à Paris depuis quelques années. Sa famille avait signalé sa disparition en août 2013. En avril, trois hommes -dont le suspect mis en examen mercredi- avaient déjà été mis en examen pour le recel du portable de la journaliste de 33 ans. Selon une source proche du dossier, les enquêteurs se sont rendu compte que le téléphone de la victime était utilisé depuis l'Egypte par une femme.
"Les parents de Caroline Corvalan sont très attentifs à l'avancée de l'enquête", a déclaré leur avocat, Me François Saint-Pierre. "Le juge d'instruction et les policiers font un travail remarquable mais si la mise en examen de ce monsieur est un pas important, il reste à confirmer de façon certaine son implication".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte