Gérard Klein a eu une vie prolifique avant d'incarner l'inoubliable Victor Novak dans L'instit'. Le comédien a été tour à tour chanteur, animateur radio sur RTL, romancier et animateur télé. Mais ce que le public sait moins, c'est qu'il a également été éleveur de vaches de Salers durant 10 ans.
"J'avais une exploitation à Blesle, un village de Haute Loire près de Brioude" explique le comédien. Gérard Klein ne cache pas son amour pour la campagne : "Tout petit je rêvais déjà d'être éleveur de bovins", confie-t-il au micro RTL en direct du Salon de l'Agriculture. "Ce n'était pas un caprice de Parisien, justifie Gérard Klein, j'aime les vaches car elles sont extrêmement sensibles".
Il déplore qu'aujourd'hui, le monde agricole renvoie à une telle image de violence, en faisant référence à l'arrivée chahutée de François Hollande à la porte de Versailles. "Lorsque l'on en arrive aux mains, c'est la fin de quelque chose" se désole t-il. "On parle de coups, de ministres, de prix... Mais personne ne parle du quotidien des paysans", plaide l'acteur. La solution pour en finir avec la crise paysanne ? "Inventer un ministère de la Ruralité pour parler de ceux qui font pousser des pommes et des endives".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte