Ces derniers jours, Stéphane Cazenave, un boulanger de Saint-Paul-lès-Dax (Landes), est au cœur des débats malgré lui. Pour respecter un arrêté préfectoral, cet artisan landais est contraint de fermer sa boutique un jour par semaine.
Depuis le 2 février 2015, sa boulangerie doit garder ses portes closes tous les lundis et cette nouvelle organisation a un impact sur l'emploi du temps de ses salariés. Il ne peut plus leur accorder deux jours de repos consécutifs. Face à ces changements, Stéphane Cazenave est remonté. Il souhaiterait que les législations en vigueur évoluent.
Nous voudrions faire évoluer la loi sinon nous serions encore régis par des lois napoléoniennes.
Stéphane Cazenave, artisan boulanger de Saint-Paul-lès-Dax
Tout au long de la semaine, il a reçu le soutien de ses clients, de ses confrères, des présidents des fédérations d'artisans boulangers et des dirigeants politiques. Les médias et les réseaux sociaux se sont aussi emparés de son histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte