Mardi 20 septembre, à Rouen, un établissement scolaire a dû joindre la police après que trois enfants ont été oubliés par leurs parents. La mère et le père, séparés, ont alors affirmé qu'ils ne récupéreraient pas leur progéniture, qui a dû être placée en foyer, comme le révèle Normandie-actu. Plus précisément, seuls les deux plus jeunes, un garçon et une fille de 4 et 5 ans, ont été pris en charge par l'administration. La fillette de 10 ans, pour sa part, a été confiée au quatrième enfant de la fratrie, un adolescent de 16 ans.
C'est le personnel de l'établissement scolaire, vers 19h, qui a initialement prévenu la police de l'oubli des parents. Les agents ont alors joint le père, qui se trouvait sur Paris et affirmait ne pas pouvoir se rendre sur place. Contactée à son tour, la mère a tenu un discours similaire : elle ne viendrait "pas chercher les enfants", comme l'a expliqué une source judiciaire à Normandie-actu.
Face à cette situation ubuesque, les policiers ont insisté auprès du père puis de la mère. Mais rien n'y a fait. Chacun a persisté dans son refus et les deux plus jeunes enfants ont dû être confiés à un foyer. Finalement, une enquête a été ouverte pour délaissement de mineurs. Les parents devront notamment s'expliquer sur les faits et préciser les modalités de la garde des enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte