1 min de lecture

Rouen : 2 enfants placés en foyer car leurs parents refusent de les récupérer à l'école

Deux parents ont refusé d'aller chercher leurs trois enfants de 4, 5 et 10 ans à la sortie des cours.

Une fillette dans une cours d'école de Marseille (Illustration)

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Maxime Magnier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mardi 20 septembre, à Rouen, un établissement scolaire a dû joindre la police après que trois enfants ont été oubliés par leurs parents. La mère et le père, séparés, ont alors affirmé qu'ils ne récupéreraient pas leur progéniture, qui a dû être placée en foyer, comme le révèle Normandie-actu. Plus précisément, seuls les deux plus jeunes, un garçon et une fille de 4 et 5 ans, ont été pris en charge par l'administration. La fillette de 10 ans, pour sa part, a été confiée au quatrième enfant de la fratrie, un adolescent de 16 ans.

C'est le personnel de l'établissement scolaire, vers 19h, qui a initialement prévenu la police de l'oubli des parents. Les agents ont alors joint le père, qui se trouvait sur Paris et affirmait ne pas pouvoir se rendre sur place. Contactée à son tour, la mère a tenu un discours similaire : elle ne viendrait "pas chercher les enfants", comme l'a expliqué une source judiciaire à Normandie-actu.

Face à cette situation ubuesque, les policiers ont insisté auprès du père puis de la mère. Mais rien n'y a fait. Chacun a persisté dans son refus et les deux plus jeunes enfants ont dû être confiés à un foyer. Finalement, une enquête a été ouverte pour délaissement de mineurs. Les parents devront notamment s'expliquer sur les faits et préciser les modalités de la garde des enfants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info