1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rixe de Sisco : Ange-Pierre Vivoni est "soulagé" et "accepte le verdict"
1 min de lecture

Rixe de Sisco : Ange-Pierre Vivoni est "soulagé" et "accepte le verdict"

INVITÉ - Ange-Pierre Vivoni, maire PS de Sisco en Corse, est heureux de voir le calme revenir dans sa commune après le verdict du procès.

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Elodie Grégoire
Rixe de Sisco : Ange-Pierre Vivoni est "soulagé" et "accepte le verdict"
00:07:10
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès de la rixe de Sisco a rendu son verdict vendredi 16 septembre. Des peines de prison, allant de six mois avec sursis à deux ans ferme, ont été prononcées. Mustapha Benhaddou, considéré comme le principal protagoniste de cette bagarre entre une famille d'origine maghrébine et des insulaires, a été écroué. Ange-Pierre Vivoni, le maire de la commune, a exprimé son soulagement à l'énoncé des condamnations.

"Je suis soulagé, je ne ferai aucun commentaire sur le jugement, j'accepte le verdict", a-t-il indiqué. "Je vois que ma commune est plus calme, les gens sont plus sereins. J'avais peur qu'on fasse le procès de la Corse, avec les vilains racistes, les gentils Maghrébins, et inversement. Ce n'était qu'une rixe, une bagarre entre personnes, qu'on voit partout en France."

"J'ai très mal vécu" cette affaire dit le maire

Ange-Pierre Vivoni réfute la thèse de son arrêté anti-burkini qui aurait participé au climat de tension. "J'ai toujours dit que ce n'était pas le burkini. Une photo a déclenché cette rixe. Un enfant a été frappé, les parents sont arrivés, d'autres personnes aussi. Heureusement qu'on n'a pas à déplorer de victimes", a souligné le maire PS de la commune, qui a "très mal vécu" cette affaire et comprend que "le président de la République, le plus haut représentant de l'État", n'ait pas soutenu "une partie contre une autre".

"Je ne sais pas si le jugement va être contesté, les administrés déplorent ces choses-là, mais ils se rendent à l'évidence. Je ne pense pas qu'un appel sera fait", croit savoir Ange-Pierre Vivoni. Mustapha Benhaddou aurait l'intention de faire appel. Il dispose de dix jours pour faire connaître sa décision.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte