Frappés par l'incendie d'un entrepôt à Vendin-le-Vieil (Nord-Pas-de-Calais), les Restos du Cœur en avaient appelé à la générosité des Français pour pallier à la perte de leur local et de 90 tonnes de marchandises. Un appel entendu par les particuliers et les entreprises, qui ont permis à la distribution de reprendre.
Mais après avoir manqué de stock, les Restos du Cœur ont désormais besoin de bras pour gérer l'afflux de marchandises. Surtout que l'entrepôt qu'on leur a prêté à Carvin (Pas-de-Calais), près de Lens, ne dispose pas d'une chambre froide.
"Ils ont besoin de bras. S'il y a des personnes charitables qui veulent aider, elles sont les bienvenues (...) Tout rentre dans l'ordre petit à petit", explique Michelle Sénéchal, la responsable du centre de Carvin. Des intérimaires ont été engagés mais des bénévoles sont toujours recherchés, alors qu'un nouveau déménagement est prévu à la fin du mois de mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte