L'heure de la rentrée a sonné mardi 2 septembre pour quelque 12 millions de jeunes Français. Collégiens et lycéens ont largement partagé leurs impressions et bons mots sur le réseau social Twitter.
Il n'était pas question de la réforme des rythmes scolaires, mais plutôt d'un sentiment général de déprime. En clair, ils n'avaient pas vraiment envie de retrouver les cours. Ils ont créé le mot-clé #LeJourDeLaRentréeTu, utilisé en seulement quelques heures plus de 30.000 fois.
Il y avait ceux qui redoutaient le réveil : "Le jour de la rentrée tu te lèves à l'heure à laquelle tu te couchais pendant les vacances", souligne un des internautes.
Il y a ceux qui n'avaient pas leur fourniture : "Le jour de la rentrée, tu fais le repérage des trousses bien garnies pour voler les stylos plus tard", écrit un certain Ouss Boss.
Il y a même ceux qui portaient carrément le deuil, sous le mot-clé #RipVacance : "C'est la fin de ma vie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte