La cote de confiance de François Hollande bondit de 20 points à 35% et celle de Manuel Valls de 11 points à 43%, dans un baromètre TNS Sofres-OnePoint pour Le Figaro Magazine réalisé après les attentats et diffusé hier.
Avec 35 points de confiance, dont 5 de "tout à fait confiance" et 30 de "plutôt confiance", le président de la République retrouve son plus haut niveau depuis début 2013.
De la même manière, avec 63% de défiance, dont 31% de "pas du tout confiance" et 32% de "plutôt pas confiance", il retrouve son plus bas niveau depuis cette même période.
Avec ce niveau de confiance, il repasse devant Nicolas Sarkozy mais aussi, lors de leur seconde période à l'Élysée, Jacques Chirac et François Mitterrand, au même moment de leur mandat.
Invité de RTL MIDI à 12h50 : Gaël Sliman, politologue et président de l'institut de sondages Odoxa.
Régionales : la popularité de François Hollande va-t-elle profiter au PS ?
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte