À l'heure actuelle, les députés PS revoient leur copie sur la réforme des allocations familiales. Ils doivent pondre une mouture finale de ce texte avant l'examen du projet de budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée.
Initialement, les parlementaires socialistes souhaitaient une modulation des allocs en fonction des revenus. Toutefois, l'idée n'a pas été retenue par François Hollande. C'est la raison pour laquelle les élus de la majorité se dirigent actuellement vers une solution consensuelle.
Parmi les points évoqués figure le complément d'allocations familiales, qui est généralement versé lorsque l'enfant a 14 ans. Le montant, fixé jusqu'ici à 64,67 euros par mois, pourrait être plafonné selon les revenus des parents.
- Interrogée sur le remplacement de l'écotaxe, Ségolène Royal propose une baisse des tarifs autoroutiers de l'ordre de 10%, ainsi qu'une gratuité le week-end.
- Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit aujourd'hui à New York sur la propagation du virus Ebola.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte