1 min de lecture La République En Marche

Que reste-t-il du macronisme depuis la présidentielle ?

INVITÉE RTL - Axelle Tessandier, déléguée nationale du mouvement créé par Emmanuel Macron, publie "Une marcheuse en campagne" (Albin Michel).

Générique 1 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL
>
Que reste-t-il du macronisme depuis la présidentielle ? Crédit Image : RTLnet | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Yves Calvi
Yves Calvi et Loïc Farge

Ce fut la première entreprise politique d'Emmanuel Macron. Avant de se lancer dans la bataille présidentielle, l'ancien ministre de François Hollande avait lancé en avril 2016 "En Marche !" (rebaptisé depuis La République En Marche). Axelle Tessandier, nommée il y a un an déléguée nationale du mouvement, publie Une marcheuse en campagne (éditions Albin Michel), un ouvrage dans lequel elle raconte sa campagne dans les pas de celui qui a, depuis, accédé à l'Élysée.

Que reste-t-il de cette aventure humaine et citoyenne ? "La transformation du paysage politique pour longtemps, un renouvellement inédit, un président et-de-gauche-et-de-droite ou ni-de-gauche-ni-de-droite, un changement incroyable, et tout commence en fait", répond Axelle Tessandier au micro de RTL, jeudi 12 octobre. L'élan serait-il cassé aujourd'hui ? "Pas du tout !", rétorque-t-elle, assurant avoir "toujours envie de porter ce changement".

Absence de leader qui se dégage au sein de la formation, gestion depuis l'Élysée : autant d'éléments contraires à l'ouverture que semblait montrer REM ? "Après une phase de transition, il y aura en novembre un bureau exécutif et un conseil avec 25% des membres qui seront tirés au sort", assure la "Marcheuse" de la première heure.

À lire aussi
L'hémicycle de l'Assemblée nationale (illustration). politique
Un député LREM visé par une plainte pour harcèlement et agression sexuelle

Les parlementaires REM assimilés à des novices ? "Un procès" qu'elle balaie, tout en rappelant que "le renouvellement a été voulu par les Français" et que "les lois ont été votées tout l'été, l'État avance et les députés sont au travail".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Emmanuel Macron Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790484501
Que reste-t-il du macronisme depuis la présidentielle ?
Que reste-t-il du macronisme depuis la présidentielle ?
INVITÉE RTL - Axelle Tessandier, déléguée nationale du mouvement créé par Emmanuel Macron, publie "Une marcheuse en campagne" (Albin Michel).
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/que-reste-t-il-du-macronisme-depuis-la-presidentielle-7790484501
2017-10-12 11:40:25
http://media.rtl.fr/cache/VYO-DU7jIcXi8XmLpHS8VA/330v220-2/online/image/2017/1012/7790489584_axelle-tessandier-deleguee-nationale-de-rem-le-12-octobre-2017-a-rtl.jpg