Une avalanche dans les Pyrénées ariégeoises a fait deux morts et un blessé ce samedi 29 mars. Les trois promeneurs effectuaient une randonnée à raquettes dans le massif des Trois Seigneurs, au-dessus du village de Rabat-les-Trois-Seigneurs. L'avalanche s'est déclenchée aux alentours de 13H30. Les victimes étaient encordées lorsqu'elles ont été emportées.
La neige a coulé sur 300 mètres mais l'un des randonneurs a réussi à s'extraire et à alerter les secours. Les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Ariège ont mené les opérations de secours, assistés d'un hélicoptère et d'un chien d'avalanche.
Le randonneur qui a donné l'alerte, âgé de 27 ans, est ressorti polytraumatisé de l'avalanche et a été hospitalisé. Ses compagnons de randonnée, une Toulousaine de 25 ans et un habitant de Muret (Haute-Garonne) âgé de 32 ans, sont décédés. Le risque d'avalanches en Ariège, où l'on observe un début de fonte des neiges, est qualifié de marqué par Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte