Principal suspect dans une enquête sur un projet d'attentat en France, Reda Kriket a été mis en examen mercredi 30 mars par un juge antiterroriste. Le Français de 34 ans a notamment été mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste criminelle. Les autres chefs de mise en examen n'ont pas encore été précisé.
La garde à vue du jihadiste présumé avait dans un premier temps été une nouvelle fois prolongée mardi 29 mars alors qu'une source policière évoquait une durée "exceptionnelle". Jeudi 24 mars, une vaste opération antiterroriste avait été menée à Argenteuil après l'arrestation de Reda Kriket à Boulogne-Billancourt le jour même. Plusieurs kilos de TATP avaient été retrouvés dans l'appartement du suspect, ainsi que des kalachnikovs et des armes de poing, avait révélé France Info.
Le procureur de la République de Paris François Molins s'exprimera sur cette affaire lors d'une conférence de presse à 19H30. Un autre suspect, Anis B., a été arrêté dimanche à Rotterdam, aux Pays-Bas et fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen des juges français, tandis que deux hommes, également soupçonnés de liens avec Reda Kriket, ont été inculpés en Belgique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte