1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pour Ben & Jerry's, une glace au parfum "cannabis" est envisageable

1 min de lecture

Pour Ben & Jerry's, une glace au parfum "cannabis" est envisageable

Lors d’une interview, Ben Cohen et Jerry Greenfield se sont montrés enthousiastes à l'idée de créer une glace au cannabis alors que le marché explose aux États-Unis.

Ben Cohen et Jerry Greenfield, les fondateurs de Ben & Jerry's

Crédit : ADE JOHNSON / ANP / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pourrons-nous dans les prochains mois déguster une glace au goût cannabis ? Après les goûts brownie, spéculos, cookie ou cheesecake, les deux fondateurs de Ben & Jerry's se sont montrés ouverts à de nouvelles excentricités. Ben Cohen et Jerry Greenfield se disant prêt à commercialiser une glace au cannabis dans une interview accordée au Huffington Post.

Si l'idée n'est pas d'eux, les deux Américains ont approuvé la proposition de l'internaute, Jérémy Sompson. "Ben & Jerry's devrait vraiment faire des saveurs comestibles au cannabis... disponible partout où c'est légal bien sûr." "Ça me parait avoir du sens. Vous savez, ça combine les plaisirs", a commenté Ben Cohen.

Un marché à 3,5 milliards de dollars en 2015

Si c’était ma décision, je le ferais, mais heureusement nous avons des têtes plus sages à l’entreprise

Jerry Greebfield

Jerry Greenfield est lui apparu plus pragmatique. "Ben et moi on a eu des expériences passées avec des substances, et je pense que légaliser la marijuana est une chose merveilleuse, plutôt que d’envoyer des gens en prison alors qu’ils ne font de mal à personne [...]. Si c’était ma décision, je le ferais, mais heureusement nous avons des têtes plus sages à l’entreprise qui gèrent ces choses."

Bien entendu, ce genre de glace ne pourrait être commercialisé en France. Mais aux États-Unis, ce commerce ne cesse de se développer. Bonbons, chocolats, boissons... Les produits dérivés au cannabis font légion alors que le marché du cannabis légal devrait augmenter de 30% sur l'année 2015 pour monter à 3,5 milliards de dollars, relève Le Figaro. Il faut dire que 23 états américains autorisent le cannabis à des fins médicales. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte