1 min de lecture

Pour Ben & Jerry's, une glace au parfum "cannabis" est envisageable

Lors d’une interview, Ben Cohen et Jerry Greenfield se sont montrés enthousiastes à l'idée de créer une glace au cannabis alors que le marché explose aux États-Unis.

Ben Cohen et Jerry Greenfield, les fondateurs de Ben & Jerry's

Crédit : ADE JOHNSON / ANP / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pourrons-nous dans les prochains mois déguster une glace au goût cannabis ? Après les goûts brownie, spéculos, cookie ou cheesecake, les deux fondateurs de Ben & Jerry's se sont montrés ouverts à de nouvelles excentricités. Ben Cohen et Jerry Greenfield se disant prêt à commercialiser une glace au cannabis dans une interview accordée au Huffington Post.

Si l'idée n'est pas d'eux, les deux Américains ont approuvé la proposition de l'internaute, Jérémy Sompson. "Ben & Jerry's devrait vraiment faire des saveurs comestibles au cannabis... disponible partout où c'est légal bien sûr." "Ça me parait avoir du sens. Vous savez, ça combine les plaisirs", a commenté Ben Cohen.

Un marché à 3,5 milliards de dollars en 2015

Si c’était ma décision, je le ferais, mais heureusement nous avons des têtes plus sages à l’entreprise

Jerry Greebfield

Jerry Greenfield est lui apparu plus pragmatique. "Ben et moi on a eu des expériences passées avec des substances, et je pense que légaliser la marijuana est une chose merveilleuse, plutôt que d’envoyer des gens en prison alors qu’ils ne font de mal à personne [...]. Si c’était ma décision, je le ferais, mais heureusement nous avons des têtes plus sages à l’entreprise qui gèrent ces choses."

Bien entendu, ce genre de glace ne pourrait être commercialisé en France. Mais aux États-Unis, ce commerce ne cesse de se développer. Bonbons, chocolats, boissons... Les produits dérivés au cannabis font légion alors que le marché du cannabis légal devrait augmenter de 30% sur l'année 2015 pour monter à 3,5 milliards de dollars, relève Le Figaro. Il faut dire que 23 états américains autorisent le cannabis à des fins médicales. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info