Après le naufrage dans la nuit d'un voilier, baptisé Rêves d'Ô, au large de l'archipel des Açores, en plein océan Atlantique, sur lequel elle se trouvait avec ses parents et son frère, une fillette français de six ans a été retrouvée morte ce jeudi 7 mai a annoncé la marine portugaise. Le décès, survenu peu après midi, a été causé par l'hypothermie, la petite fille ayant "passé sept heures et demie dans une eau à 21 degrés" a précisé le commandant Paulo Vicente, porte-parole des forces navales portugaises.
"La mère et le fils de 9 ans avaient réussi à se hisser sur le radeau de survie" et ont été secourus dans la nuit, vers deux heures du matin, par un navire marchand hongkongais, a ajouté le commandant. Le père et sa fille avaient été repérés plusieurs heures plus tard par un avion de l'armée de l'air portugaise, flottant dans leurs gilets de sauvetage. La mère et le fils devaient être rapidement transférés sur le navire espagnol, a ajouté le porte-parole de la marine portugaise qui n'était pas en mesure de préciser l'identité des naufragés.
Les conditions météorologiques, très difficiles la veille dans cette zone de l'Atlantique nord, commençaient à se calmer ce jeudi, mais restaient défavorables, avec des creux de 5 mètres. Huit plaisanciers navigant sur trois autres voiliers ont été secourus dans cette zone depuis mercredi, selon un communiqué de la marine portugaise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte