1 min de lecture

Pilules de 3ème et 4ème générations : le non-remboursement fait baisser les embolies pulmonaires

REPLAY INTÉGRAL - Le non-remboursement des pilules dites de 3ème et 4ème générations a porté ses fruits. Les hospitalisations pour embolie pulmonaire ont chuté de 11%, selon un bilan publié par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). - Le journal de 12h30, du 6 novembre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Pilules de 3ème et 4ème générations : le non-remboursement fait baisser les embolies pulmonaires

00:17:01

Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a dévoilé un premier bilan sur le non-remboursement des pilules de 3ème et 4ème générations. Selon elle, cette mesure a permis de faire baisser de 11% les hospitalisations pour embolie pulmonaire.

Au total 341 cas d'embolies ont pu être évités l'an dernier, par rapport à 2012. Une baisse spectaculaire de 20% a été constatée chez les jeunes filles de 15 à 19 ans. Dominique Martin, directeur général de l'ANSM, se félicite d'une "tendance très positive".

C'est une information très positive parce qu'il y a dans le même temps une baisse de la consommation des pilules de 3ème et 4ème générations, qui est passée de la part totale de 50% à 25%.

Dominique Martin, directeur général de l'ANSM

À écouter également dans ce journal

- Le Premier ministre Manuel Valls a effectué une visite à Pau, chez le centriste François Bayrou, ce matin, en marge du Congrès de l'Assemblée des Départements de France.
- Manitas de Plata, le guitariste gitan qui a popularisé le flamenco en France dans les années 60, est décédé mercredi soir à l'âge de 93 ans, à Montpellier (Hérault).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info