L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a dévoilé un premier bilan sur le non-remboursement des pilules de 3ème et 4ème générations. Selon elle, cette mesure a permis de faire baisser de 11% les hospitalisations pour embolie pulmonaire.
Au total 341 cas d'embolies ont pu être évités l'an dernier, par rapport à 2012. Une baisse spectaculaire de 20% a été constatée chez les jeunes filles de 15 à 19 ans. Dominique Martin, directeur général de l'ANSM, se félicite d'une "tendance très positive".
C'est une information très positive parce qu'il y a dans le même temps une baisse de la consommation des pilules de 3ème et 4ème générations, qui est passée de la part totale de 50% à 25%.
Dominique Martin, directeur général de l'ANSM
- Le Premier ministre Manuel Valls a effectué une visite à Pau, chez le centriste François Bayrou, ce matin, en marge du Congrès de l'Assemblée des Départements de France.
- Manitas de Plata, le guitariste gitan qui a popularisé le flamenco en France dans les années 60, est décédé mercredi soir à l'âge de 93 ans, à Montpellier (Hérault).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte