Le 8 décembre, à Perpignan, un professeur de collège doit comparaître devant le tribunal correctionnel pour "corruption de mineurs". Une accusation tombée après qu'il s'est mis en scène sur une vidéo pornographique diffusée auprès de plusieurs de ses élèves.
Professeur de français au collège privé Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle, le jeune homme a été suspendu dès que les faits ont été rapportés à l'Académie de Montpellier, dans l'Hérault, en octobre dernier, a indiqué le rectorat. La suspension d'enseignement à titre conservatoire est de quatre mois. Convoqué le 19 octobre dernier, l'enseignant, âgé de 30 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Selon une source judiciaire, le nombre de victimes serait de sept garçons, tous âgés d'une quinzaine d'années.
Sur sa page Facebook, l'enseignant avait diffusé une vidéo "le mettant en scène dans des scènes impudiques", et avait également envoyé des messages SMS explicites sexuellement à ses victimes, indique la même source. Il doit désormais répondre de ces accusations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte