1 min de lecture

Perpignan : deux enfants de 2 et 3 ans abandonnés en couche-culotte dans la rue

L'homme en charge de les garder a reconnu être lassé de s'en occuper.

Un bébé dans une maternité (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Paul Véronique

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire remonte à lundi 4 juillet aux alentours de 12 heures 30. La police est alertée de la présence de deux enfants abandonnés sur la chaussée, retrace l'Indépendant. Âgés de 2 et 3 ans, ils étaient en train de déambuler seuls, en couche-culotte en plein milieu de la rue. Les pompiers sont immédiatement dépêchés sur place pour les prendre en charge. Les bambins semblent dans un état négligé, ils décident donc de les emmener au service pédiatrique de l'hôpital pour vérifier qu'ils sont en bonne santé. 

Pendant ce temps, la police mène son enquête de voisinage. Rapidement, ils retrouvent l'appartement où sont censés être hébergés les petits. Le locataire est présent sur place. L'homme de 24 ans va alors expliquer qu'il gardait les enfants de sa compagne pour la journée. Mais lassé de s'en occuper, il les a laissés seuls devant l'immeuble. Aussitôt, il a été placé en garde à vue.

La mère a aussi été entendue par les services de police. Elle a indiqué ne plus être en couple avec l'homme, mais lui avoir confié ses enfants pour se rendre à un rendez-vous médical. Après leur passage à l'hôpital, les bambins ont été placés dans un foyer d'aide à l'enfance. De son côté, le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire, dans l'attente de son jugement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info